top of page
Rechercher
Photo du rédacteurVal Krash

Torremolinos - cité des amis

Dance connections

Pour contexte, il y a un historique qui a conduit à notre voyage France/Espagne, avec Torremolinos comme destination phare.


Flamenco

Il y a une quinzaine d'années, j'ai fait mes premiers pas de Flamenco à Cambridge. Une âme bienveillante m'a guidé dans mes premières Sevillanas, c'est ainsi que j'ai rencontré Samuel. Son coup de main (ferme) était le bienvenu car notre prof de danse, Anastasia, est une de ces danseuses naturelles qui aimait improviser et changer de pas sans préavis, laissant souvent nos pieds confus.

Fête d'Halloween à l'une des célèbres fêtes à la maison des Cramuel, avec Samuel en ballerine à gauche et Craig en papillon à l'avant. Cuong a le masque blanc et moi la perruque bleue

Boogies maison

Peu de temps après, j'ai déménagé au centre de Cambridge et par pur hasard, Samuel et moi nous sommes retrouvés à 3 minutes à pied l'un de l'autre ! Nos pieds confus ont décidé de faire une pause de Flamenco, mais le reste de nous a continué à partager des petits déjeuners aux crêpes, des fêtes à la maison et d'autres sorties, et nous sommes devenus très bons amis.


Samuel a rencontré Craig, ils sont tombés amoureux et sont devenus les Cramuel.

Et deux amis sont devenus trois.


Cuong et moi et moi tous les deux à l'envers : lui en Shakespeare tournoyant et moi en Freeze et Thing de Dr Seuss avec une perruque bleue

Belly-Breaking

Quelques années plus tard, je faisais partie d'un groupe de danse orientale. On a dansé au théâtre ADC de Cambridge à plusieures occasions. Une fois, ma prof Leyla et un prof de BBoy appelé Cuong ont décidé de faire une choréo Bellydance/Breakdancing pour l'ADC que vous pouvez regarder en cliquant ici.


J'ai rejoint le groupe de Bboy de Cuong, et l'année suivante, on a refait du breakdance ensemble sur une bataille Dr Seuss vs Shakespeare à l'ADC. Je ne sais plus où est la vidéo, mais voici le super rap sur le lequel on a dansé, les paroles sont épiques!


Cuong et moi sommes tombés amoureux.

Et trois amis sont devenus quatre.

Le ténébreux Samuel et moi sa proie alias Hades et Persephone à l'ADC

Belly-Menco

L'année suivante, Leyla, très créative, a chorégraphié une danse fusion orientale/flamenco, toujours pour l'ADC, intitulée Le mythe des Saisons que vous pouvez regarder en cliquant ici, suivant une histoire de la mythologie grecque. Hadès (Samuel en bailaor) a arraché Perséphone (moi en danseuse orientale) des bras protecteurs de sa mère (Leyla en danseuse orientale) pour m'attirer dans son royaume de feu (l'Espagne ?) !


Cuong et moi avons également fait un autre breakdance, et Craig nous a tous soutenus dans le public. On a tous passé des super moments à créer des liens en faisant ces répétitions et ces représentations !


Fla-Voguing

Quelques années plus tard, Craig et Samuel (connus sous le nom des Cramuel) ont organisé leur grand mariage en Espagne, louant une villa près de Malaga pour accueillir un grand nombre de membres de leurs familles et d'amis. Pour la première danse des Cramuel, on a chorégraphié ensemble une danse d'ouverture de Flamenco/Voguing, qu'on a répétée à Cambridge quelques semaines avant de partir pour l'Espagne. Craig nous a présenté à Katy et Marios, deux vieux amis, qui sont devenus nos supporters les plus bruyants (à gauche sur la vidéo). Notre petit groupe a eu la chance de rester avant et après les invités et de partager deux semaines entières extraordinaies à la villa.


Et nous voici tous les six dans la vidéo Fla-voguing !



On partage tous l'amour du soleil, des voyages, des bons repas et des bonnes rigolades. On n'a donc pas été surpris lorsque juste avant le début du confinement, les Cramuel ont décidé de déménager à Torremolinos. On s'est consolés de leur départ et du Brexit en partageant de nombreux dîners à base de fondue et de chocolat avec un couple de français sympas vivant à Cambridge que les Cramuels nous avaient présentés.


On est ainsi devenus amis avec Simon et Maeva, les derniers membres de notre réunion de Torremolinos ce mois-ci !


Clubbing, Bollywood et Flamenco au gay Torremolinos

Les drapeaux gay flottent fièrement sur le front de mer

Samuel et Craig sont retournés à Cambridge plusieurs fois et nous on dit bonjour l'année dernière. Bien sûr, papoter avec eux nous a donné envie de leur rendre visite en Espagne.


Au lieu d'y aller quelques jours, on a fini par décider de prendre un congé sabbatique d'un an et de conduire lentement... vers Torremolinos. C'est donc le point médian de notre voyage, le plus au sud avant de remonter lentement.


Torremolinos est une destination gay très populaire depuis les années 50. Pas seulement les touristes. Il y a une grande communauté gay de résidents permanents, étrangers et locaux, ce qui donne à la ville une ambiance pétillante, que ce soit les restaurants, les bars de plage, les boîtes de nuit ou le Street art. (de gauche à droite Ava Gardner, Brigitte Bardot et Frank Sinatra).



Quand Simon et Maeva ont sauté dans un avion pour venir le week-end, on est de suite allés dans un bar où on a choisi nos noms de Drag queens. Ainsi, Queen-Kong, Samuel-Lick-a-b*tch, Crack-Sniff, S*men, Mae-Vavoum et Val-Cro se sont dirigés vers un club, où on a été ambiancés par une Queen blonde à talons hauts sur un classique "I will survive" avant que d'autres morceaux plus club suivent. On a bougé!



Après cette soirée (de ouf! comme dirait l'autre), chaque trou entre le boulot a été rempli par une succession de petits-déjeuners, déjeuners, dîners, promenades, journées à la plage et rencontres avec d'autres amis des Cramuel (qui sont, comme toujours, très populaires) plus un Volleyball de plage pour l'anniversaire de Craig. On a vu deux spectacles de flamenco et encore sérieusement transpiré en dansant avec un group Indien style Bollywood à la "Feria de los Pueblos" bondée dans la ville voisine de Fuengirola.



Semaine sainte avec arrière-goût de KKK

En contraste frappant avec l'ambiance gay optimiste et colorée de la région, on a atterri en plein dans les célébrations ultra-conservatrices et profondément religieuses de la semaine sainte de Pâques, caractérisée par un grand nombre de cortèges de personnages sombres à capuches pointues ouvrant la voie à des hommes austères portant du noir et de l'or. Ils portent des statues de vierges larmoyantes et de crucifications sanglantes sur leurs épaules, se balançant lentement de gauche à droite, comme ils le feraient pour des cercueils géants, sur une musique... d'un triste! Ils m'ont littéralement fichu la chair de poule et pas de plaisir.


J'adore les fêtes espagnoles et respecte les croyances locales, mais sur la forme euh... Donnez-nous plutôt un joyeux service évangélique africain Hallelujah, Amen pitié! Ces processions étranges n'ont PAS DU TOUT le facteur bien-être. Elles sont... lugubres.


Les processions de la semaine sainte coïncidaient avec l'anniversaire de Samuel pour lequel il nous avait invités à Málaga, ville voisine, pour un dîner persan, et chaque rue qu'on tentait de prendre était bloquée par une autre procession, c'était un labyrinthe de cauchemar auquel on ne pouvait pas échapper. Ceci dit l'ambiance bizarre nous a fait rigoler, donc on a passé un bon moment.


C'était une expérience intéressante au total comme vous pouvez le voir sur ces superbes photos des processions, grace à notre talentueux artiste résidant Craig en tant que photographe officiel (il est grand et domine la foule pour un bon cliché !). Repérez le visage parfait de la jeune fille éclairant le thème sombre de la dernière photo, le Jésus crucifié sur fond de feu de la première photo, les gars du KKK en rouge se promenant à côté de mannequins de Lingerie ou celui en blanc regardant TikTok sur son portable ...


Et voici Craig et Samuel avec leur style flamboyant habituel marchant avec nous dans des processions similaires de la Semaine Sainte à Torremolinos (on peut entendre la musique déprimante), ce qui illustre un mélange d'ambiances d'un autre niveau !



Chats & chienne, plages nudistes & textiles

Pour le 1er mai, Samuel m'a emmenée en voyage sur un thème "Thelma et Louise" pour parfaire sa conduite, ayant récemment passé son permis. En fin de compte on a pas fait le saut de la falaise bien qu'elles aient été nombreuses sur la route, mais on s'est rendus en toute sécurité sur une belle plage isolée. Convention bonne à savoir qui n'est écrite nulle part, il existe deux catégories de plagistes, surtout dans cette région : les nudistes et les textiles. Les textiles, qui gardent leurs vêtements, peuvent gâcher l'expérience nature des nudistes car leur présence peut créer un certain déséquilibre et inconfort. En petit nombre respectueux, ils sont tolérés sur les plages signalées comme nudistes sur Google, tout comme les hétéros sont tolérés dans les clubs gays, mais si leur nombre est en excès, eh bien, ça gâche un peu l'intention, surtout s'ils viennent pour se rincer l'oeil plutôt qu'avec un objectif de fusion avec Mère Nature. En tant que textile invitée par un nudiste et sans intérêt à lorgner autre chose que les poissons, je peux être considérée comme acceptable sur ces plages, qui comme celle-ci, ont tendance à être très belles !


Didi se balance de tout ça, sa fourrure faisant d'elle une nudiste habillée. Elle était par contre hyper-concentrée sur les nombreux chats sauvages se prélassant sur les rochers et nourris par les touristes et les vieilles dames locales. Je l'ai laissée prudemment traquer les chats et se faire traquer, prête à tirer sur la laisse, car je sentais à sa tension que leur trève restait fragile ! Elle a également trouvé un éléphant à renifler.


Bon ben la pose de Kung Fu était pour empêcher le vent fort d'aplatir la tente de plage, elle s'est avérée très efficace😁!


Torremolinos

Avec tout ça, voici quelques photos des bâtiments de Torremolinos, de la magnifique vue sur la baie depuis notre balcon, et de la ville endormie de Motril à proximité avec des danseuses de flamencos en route pour la fête. Facto étrange, il y a une énorme communauté hollandaise dans la zone de plage de la Carihuela à Torremolinos. Il se trouve qu'on était là pendant les célébrations de l'anniversaire de leur roi. En hommage, les Hollandais ont porté de l'orange pendant la journée (référence à la maison d'Orange, la dynastie royale des Pays-Bas), on a mangé une délicieuse soupe à la moutarde hollandaise pour le petit déjeuner puis on s'est arrêtés au supermarché hollandais pour acheter des saucisses Frikandel et autres gourmandises. Puis Cuong et moi sommes redescendus dans la rue, heure espagnole, donc à 22h30 pour les principales célébrations hollandaises. On a trouvé le sol jonché de canettes et de barquettes vides, signes d'une bonne fête s'il en est, mais on l'a complètement ratée car on a découvert que les Hollandais aiment se coucher tôt, contrairement aux locaux espagnols !


It's a sunny day

C'est le cœur un peu serré qu'on a quitté Torremolinos et nos amis par une autre journée ensoleillée, remplis d'une nouvelle fournée de bons souvenirs, sans savoir exactement quand exactement on se reverra, ni dans quel pays, mais certains qu'il y aura une prochaine fois !


Merci Samuel et Craig pour ce séjour spécial.


Maeva, Simon, Katy et Marios, on se retrouve dans quelques mois à Cambridge !

Au revoir Becky, Noe, Gerda I et Gerda II, à une autre fois.


Il nous manquera aussi notre petit-déjeuner au lever du soleil et le balcon au coucher du soleil pour méditer sur la vie et l'amitié. Voici une vidéo avec la vue complète (et Didi qui quémande à manger comme d'habitude).


Didi elle, regrettera les guilis de nos amis, les odeurs de chats, et il lui manquera de se faufiler sur notre lit accessible car posé au sol sans y être invitée.



It's a sunny day restera ma chanson officielle de Torremolinos pour toujours !


Sur la route à nouveau, de retour à Dénia

Notre petite Polo tient le coup, bien que notre arrivée à Torremolinos ait été un peu stressante lorsque l'embrayage a commencé à lâcher une heure avant. Le genre de truc qui n'a pas trop d'importance sur l'autoroute mais on était pas très sûrs de pouvoir gérer les 10 dernières minutes entre les feux rouges et stops aux passages piétons à travers les collines de Torremolinos pour arriver à l'appartement... Au final, on y est arrivé. On a trouvé un excellent garage familial marocain qui a fait un excellent travail en remplaçant l'embrayage plus quelques révisions. Ils nous ont informés que les freins fonctionnaient un peu plus longtemps, mais on était pas prêts à les remplacer à ce moment-là. Erreur fatale, les freins ont commencé à faire un bruit bizarre à environ une heure de Dénia ! La Polo est donc encore au Garage cette fois à Dénia...


On est maintenant à mi-parcours de notre voyage, ces 6 mois sont passés vite... On reste à Dénia en mai-juin étant donné que cela nous a tellement plu. Le plan après est de nous diriger vers Nice, de rendre visite à nos familles (la mienne vit là-bas et celle de Cuong nous rejoindra du Vietnam et du Luxembourg !) en juillet-août et de rester dans la région en septembre-octobre avant de retourner à Cambridge...


A bientôt!


*--*

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page